Apple a lancé le 21 novembre dernier un programme de SAV pour certains iPhone 6s. Il s’agit de remplacer les batteries de smartphones produits entre septembre et octobre 2015, les composants peuvant provoquer l’extinction inopinée du téléphone alors même qu’ils sont toujours en charge. Les détails du programme sont à cette adresse, mais il est possible de déterminer si votre iPhone 6s est concerné.
Mettez tout d’abord la main sur le numéro de série de l’appareil, que l’on trouve dans Réglages > Général > Informations. Entre la quatrième et la cinquième position, vous trouverez deux caractères commençant par la lettre “Q”. Si ce sont les caractères suivants, alors votre iPhone est éligible à la réparation : Q3, Q4, Q5, Q6, Q7, Q8, Q9, QC, QD, QF, QG, QH, QJ.
Apple parle d’un nombre limité d'appareils touchés, mais il y a semble-t-il affluence. 9to5Mac évoque des stocks de batteries de remplacement qui s’épuisent rapidement ; certains Apple Store sont dans l’attente d’un réapprovisionnement à partir du 5 décembre. Si jamais le Genius est à court de batterie, il vous proposera de repasser si la situation n'est pas absolument critique, ou pourra procéder à un échange d'iPhone de manière plus exceptionnelle.
[MàJ 29 nov. 2016 à 10h30] Précisions sur les conditions d'échange.