C’est entendu, Apple ce n’est pas donné. Les fêtes de fin d’année qui approchent sont l’assurance de faire un sacré trou dans le compte en banque si l’on veut gâter la famille, les amis, ou soi-même. Le guide de Noël du constructeur est un véritable appel à dépenser plus que de raison… mais malgré les prix pratiqués et une certaine absence de nouveautés vraiment significatives — du moins, peu visibles — cette année du côté de l’iPhone, le smartphone reste le cadeau le plus prisé de la fin d’année.
Gene Munster, fameux analyste, a produit un sondage mené auprès de 1 000 consommateurs américains sur ce qu’ils voulaient pour Noël. L’iPhone est premier de ce classement, avec 7,2% des cadeaux « les plus désirés ». L’an dernier, le smartphone d’Apple affichait 5,2%…
Les adolescents sont particulièrement friands de l’iPhone, mais aussi du MacBook, dévoile cette enquête menée le mois dernier. Plus généralement, la marque qui vient d’abord en tête de ces consommateurs pour la fin de l’année est Apple, avec 10,3%.