Ce sont des adapteurs secteurs de très mauvaise qualité qui ont flingué de nombreux iPhone 6/s utilisés en Chine. Il y a quelques jours, l’association des consommateurs de Chine (CCA) demandait à Apple d'enquêter sur le dysfonctionnement de très nombreux iPhone 6 et 6s.
Ces appareils s'éteignent d'eux-même, alors que la batterie arrive autour de 50 à 60 %. Et ce n'est qu'en les branchant sur le secteur qu'ils peuvent être rallumés.
AppleInsider a reçu des résultats préliminaires de l'enquête, qui montrent qu'absolument tous les téléphones inspectés jusqu'à maintenant avaient été utilisés avec des chargeurs et câbles médiocres, de tierces parties.
Des accessoires prisés par ces utilisateurs puisqu'ils coûtent parfois à peine l'équivalent d'un demi dollar et qu'ils sont, dans certains cas, présentés comme d'origine Apple.
Au fil de leur utilisation, ces accessoires abîment le composant chargé d'observer le comportement de la batterie. Il transmet alors des données erronées à iOS. Lorsque le système affiche une batterie encore pleine à moitié, elle est en réalité quasiment vide, d'où ce comportement incongru.
Malheureusement, changer la batterie n'améliore en rien les choses puisque la puce associée est devenue défaillante. C'est la carte-mère du téléphone qui doit être remplacée…