En plus de tout le reste, l’iPhone qui sera lancé l’année prochaine pourrait aussi intégrer la recharge par induction. Nikkei, qui fait une fois de plus parler ses sources, raconte en effet que Foxconn serait en train de tester et de produire des modules permettant de recharger la batterie d’un iPhone sans avoir besoin de brancher le smartphone au secteur ou à un Mac (d'autant que cette dernière option est de moins en moins aisée).
Ces composants se destineraient bien à l’iPhone qui sortira l’année prochaine, mais la source de la publication japonaise prévient que si le taux de déchet est trop important, la fonction passera à l’as. Néanmoins, elle serait bel et bien envisagée par Apple et son principal partenaire industriel.
Apple connait bien la recharge magnétique : cette technologie, le constructeur l’a éprouvée avec l’Apple Watch et cela fonctionne assez bien. Mais là où il est relativement facile de recharger une petite batterie de montre — quitte à prendre son temps —, c’est une autre paire de manches pour une batterie quatre ou cinq fois plus imposante. Pas question de devoir attendre plus de deux ou trois heures pour compléter un cycle de recharge…
Mais si Foxconn et Apple parviennent à mettre au point le module qui va bien, ce sera une nouvelle manière de couper définitivement le cordon câble pour l’iPhone. Des solutions existent déjà pour réaliser cette opération de recharge par induction avec l’iPhone, mais elles impliquent de revêtir le smartphone d’un étui spécial (lire : Test de iQi Mobile, l'accessoire qui recharge l'iPhone sans fil).