Samsung compte lancer deux smartphones avec des écrans ne comportant pour ainsi dire aucune bordure. Park Wonsang, l’ingénieur en chef de S-LCD (un joint—venture entre Samsung et Sony), a déclaré dans la presse sud-coréenne que ces modèles 2017 auraient un écran occupant 90 % de la surface. Avec ses Edge, le fabricant a déjà pris une bonne option pour aller dans ce sens.
L’objectif est même d'atteindre les 99 % dans les deux prochaines années, la surface de verre s’étendant alors sur tout le pourtour. Cela ne veut pas dire que toute la surface sera un écran, il faudra bien loger une caméra frontale par exemple. Mais peut-être s’agit-il de produire cet effet d’une surface faite d’un seul tenant.
Xiaomi a coiffé tout le monde au poteau en montrant il y a quelques jours son MiX, avec une dalle de 6,4" qui occupe 91,3% de la surface du téléphone.
Rien n’a été dit sur les modèles qui seraient ainsi équipés. L’été dernier, Bloomberg avait parlé de projets chez Samsung de lancer l’année prochaine des téléphones à écrans pliables. La technologie existe depuis quelques années mais elle n’a jamais été employée à grande échelle.