Dès ce lundi les clients mobile d’Orange devraient pourvoir utiliser Apple Pay avec leur iPhone et Apple Watch, grâce à Orange Cash. La Tribune a eu vent de cette date de lancement du service (précédée par Mac4Ever). D’après le quotidien économique, l’annonce interviendra à l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle boutique à Paris, quartier de l’Opéra.
Le 19 juillet dernier, lors du lancement d’Apple Pay en France, l’opérateur avait assuré qu’il serait prêt à suivre le mouvement d’ici la fin de l’année, arguant d’un développement assez lourd à réaliser :
Orange Cash est une véritable application qui, au delà du simple moyen de paiement, propose de nombreux services : offres promotionnelles, système de fidélisation, géolocalisation, rechargement… En intégrant Apple Pay dans Orange Cash, Apple développe pour la toute première fois un module de paiement hors carte bancaire.
Pour utiliser Orange Cash avec iOS, il faudra disposer au minimum d’un iPhone 6/6 Plus ou SE ainsi que d’un forfait mobile Orange, Orange Business Service, Sosh ou un forfait bloqué. Puis télécharger l’app Orange Cash et y enregistrer une carte de paiement de type Carte Bleue, Visa ou Mastercard. Ainsi paré, on pourra effectuer des paiements sans contact chez les commerçants ou en ligne avec les sites compatibles, au même titre que les clients des banques déjà partenaires d’Apple (FAQ).
Depuis le lancement de ce service, Orange a ajouté une option pour les moins de 18 ans (sauf s’ils sont utilisateurs d’une Mobicarte) avec Orange Cash Jeunes. En tant que parent, on peut gérer jusqu’à 4 comptes pour vos adolescents. Ils sont administrables depuis une interface web, où l’on y suit les dépenses, effectue des recharges de leur carte ou bien encore pour bloquer un paiement. Les achats dans certains lieux de consommation ne pourront être effectués par ce biais, il en va ainsi des pharmacies, vendeurs de tabac et spiritueux, etc.