L’iPhone 7 a gagné deux nouvelles couleurs parfaites pour les amateurs de noir. Mais ceux qui aiment le blanc en sont pour leurs frais : depuis la sortie de l’iPhone 6, il n’y a plus de modèle vraiment blanc chez Apple. Et encore, il faudrait remonter aux iPhone 4 et 4s pour obtenir un design sans aluminium au dos.
Est-ce qu’Apple va revenir au blanc ? La nouvelle Apple Watch Edition en céramique blanche donne un petit peu d’espoir aux fans, même s’il est peu probable qu’Apple abandonne l’aluminium, en tout cas pas dans un futur proche. Serait-il possible d’avoir un iPhone en alu blanc ?
On trouve sur internet des coques d’iPhone modifiées. Dans le lot, il y en a aussi des blanches et le résultat final donne une bonne idée de l’effet obtenu. Sur cette version, c’est un modèle doré qui a servi de base, si bien que la pomme au dos est aussi dorée.
Ce blanc mat a été obtenu en ajoutant une fine couche de peinture. Autant dire que sa résistance aux rayures est probablement très faible et que l’aluminium en dessous apparaîtra certainement très vite. Mais si Apple le faisait, ce serait teinté dans la masse comme pour l’iPhone noir 7 de jais par exemple, ou bien le noir mat en fonction du rendu.
Malheureusement, en l’état actuel, il est impossible d’anodiser l’aluminium pour obtenir du blanc. C’est pour cette raison que le modèle le plus proche dans la gamme, l’argent, est gris au dos. Mais qui sait, Apple pourrait inventer un nouveau procédé. Seriez-vous séduit par un iPhone entièrement blanc ?
Source : Slice42