Trois cabinets d'avocats supplémentaires ont pris part à un recours collectif contre la « maladie tactile » des iPhone 6 et 6 Plus en Californie. Un cabinet affirme avoir été contacté par 10 000 personnes au sujet de ce problème matériel qui coupe les capacités tactiles de l'écran.
Motherboard a recensé au total trois recours collectifs aux États-Unis, ainsi qu'un autre au Canada. Pour l'un d'entre eux, Apple a demandé un délai pour répondre et un regroupement avec une plainte similaire.
Pour rappel, la cause du dysfonctionnement vient des contrôleurs tactiles qui se détachent de la carte mère à la suite de torsions. Les iPhone 6s sont immunisés grâce à leur aluminium renforcé.
Le constructeur ne reconnaissant pas officiellement ce problème, les clients américains (qui ne bénéficient que d'un an de garantie) peuvent être invités à acheter un nouveau téléphone. Quant à ceux qui parviennent à avoir un modèle de remplacement, ils peuvent tomber sur une unité reconditionnée potentiellement sujette à la maladie tactile.
Et en France ? Le nombre d'iPhone touchés est « assez limité », nous indiquait fin août une source en Apple Store. Le problème est reconnu « en partie » par Apple qui propose un remplacement dans le cadre de la garantie légale européenne de deux ans.