Sur les forums, vous êtes assez nombreux à vous plaindre que votre iPhone 7 accroche moins bien les réseaux 3G / 4G.
À la rédaction, on a fait une série de tests et les résultats sont assez variés. D’après nos expériences, il ne doit pas y avoir de grosse différence sur ce plan-là avec les iPhone 6s.
Reste que vous êtes un certain nombre à avoir du mal à capter la 3G par exemple là où vous aviez sans problème de la 4G avec votre précédent iPhone. Là où c’est intéressant, c’est que ce problème touche de nombreux opérateurs dans le monde. Elle n’est donc pas le fait de la puce Intel par exemple qui équipe les iPhone européens. En France, ce souci a été constaté chez tous les opérateurs, sans exception.
Certains s’en sortent en activant puis en désactivant le mode avion. D’autres en réinitialisant les paramètres réseaux. Il y a même un lecteur qui a demandé à changer de carte SIM. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de recette miracle pour le moment.
Il semble que la résolution de ce problème viendra d’une mise à jour des réglages opérateurs ou d’iOS. À ce sujet, la dernière bêta d’iOS 10.1 semble ignorer le problème pour l’instant.
Le souci, c’est que ce problème fait boule de neige. Cela a forcément des répercussions sur l’autonomie. Entre un iPhone qui capte mal et un iPhone qui capte bien, la différence d’autonomie peut se chiffrer à deux heures.