Les câbles, c’est le mal. C’est le nouveau mantra d’Apple qui, pour le moment au moins, a encore du mal à s’incarner dans la vraie vie. Parmi les endroits où le sans fil a vraiment du sens, c’est bien dans l’habitacle d’une voiture : les câbles sont une source de distraction et peuvent gêner le conducteur. Pour ça aussi, Apple a une solution : depuis iOS 9, CarPlay peut être utilisé sans fil… mais aucun véhicule ni système embarqué ne le supporte.
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Début janvier, durant le CES, Volkswagen s’est vu refuser la démonstration de CarPlay sans fil alors que tout semblait fin prêt du côté du constructeur (lire : Volkswagen : Apple ne veut pas de la démonstration de CarPlay sans fil). Ce privilège était-il réservé à BMW ? C’est ce que l’on peut penser, puisque le groupe allemand n’est pas peu fier d’annoncer qu’il est le premier à incorporer CarPlay sans fil au sein de sa prochaine Series 5.
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Les véhicules de cette gamme qui sortiront l’année prochaine offriront également la recharge par induction et feront office de hotspot Wi-Fi pour dix appareils au maximum. Cette première chez BMW sera-t-elle suivie par une plus large ouverture du sans fil de CarPlay chez d’autres constructeurs ? Les systèmes tiers à installer après coup y auront-ils droit eux aussi ? Que de mystère.