Mieux vaut tard que jamais. Notre iPhone 7 Plus noir de jais bloqué en Corée est finalement arrivé ce matin à la rédaction — si vous étiez aussi concerné par l'aléa coréen, votre iPhone devrait être livré au début de la semaine prochaine au plus tard.
Commandé dès l'ouverture des précommandes, il aura donc fallu attendre un mois avant de détenir cette toute nouvelle finition obtenue par un « processus hautement précis d’anodisation et de polissage en neuf étapes. »
L'aluminium ainsi traité semble être transformé en verre ; brillant, réfléchissant, il se confond presque avec l'écran. En main aussi, la sensation n'est pas la même, on croirait toucher du verre.
Incontestablement, ce modèle fait son effet. En fonction de la lumière, il apparaît comme complètement sombre ou il agit comme un miroir. Il est dans tous les cas de grande classe... jusqu'à ce qu'il soit recouvert de traces, beaucoup plus visibles que sur les autres finitions.
Pas de micro-abrasions pour l'instant, nous avons manipulé cet iPhone avec beaucoup de précautions. On fera le point sur son état dans quelque temps, quand on aura un peu de recul sur l'usure normale. Il sera utilisé au quotidien avec un étui fourreau, pour information.