Ming-Chi Kuo enfonce le clou, la prochaine génération d'iPhone fera la part belle au verre. Selon l'analyste, qui avait décrit fidèlement l'iPhone 7 plusieurs mois avant sa sortie, l'avant comme l'arrière de l'iPhone 8 (s'il s'appelle comme ça) seront en verre.
En raison des limites technologiques actuelles, le boîtier ne sera toutefois pas entièrement en verre, écrit le fin limier dans une note obtenue par AppleInsider. Le pourtour de l'appareil serait ainsi en métal... Oui, comme l'iPhone 4 (ou le Galaxy S7 plus récemment).
Le métal employé différerait en fonction du modèle. L'acier inoxydable (qui entourait l'iPhone 4) serait utilisé dans les futurs « modèles haut de gamme ». Les autres devraient se contenter d'aluminium (le métal des iPhone 6). Une précédente rumeur parlait également d'un écran OLED incurvé pour un modèle « premium ».
La future gamme est encore très floue. Le cadre en acier inoxydable sera-t-il disponible sur les deux tailles habituelles qui seraient reconduites (4,7" et 5,5"), à l'image de la finition noir de jais, ou sera-t-il réservé à un modèle à part entière ?
Ming-Chi Kuo affirme en tout cas que 30 à 35 % des précommandes d'iPhone 7 passées dans le monde concernaient la nouvelle finition noir de jais. Cela monterait même à 45-50 % en Chine. Si on le commande aujourd'hui en 4,7", il n'arrive pas avant 3 à 5 semaines. Quant au 7 Plus brillant, il n'est pas livré avant novembre.