L’iPhone 7 comprend suffisamment de nouveautés pour intéresser bon nombre d’utilisateurs, mais malgré les nouveaux coloris noir et noir de jais, on ne peut pas dire que le design des nouveaux smartphones diffèrent franchement de leurs prédécesseurs de ces deux dernières années. Cela devrait franchement changer l’année prochaine avec ce qu’il est convenu d’appeler "iPhone 8" (on voit mal comment Apple pourrait se contenter d’un simple "iPhone 7s").
Le test des nouveaux iPhone par le New York Times contient des indications fort intéressantes provenant de plusieurs sources anonymes, des employés d’Apple. Ces indiscrétions ne sont pas nouvelles, mais elles semblent bien confirmer qu’Apple va mettre le paquet en termes de design pour l’iPhone des dix ans.
L’iPhone de l’année prochaine « aura un écran bord à bord avec un "bouton" virtuel intégré directement à l’écran ». On a déjà évoqué la disparition du bouton d’accueil Touch ID dans l’iPhone 8 : il serait remplacé par tout ou partie de la surface de l’écran du smartphone. Quant à l’écran bord à bord, la rumeur est à mettre en lien avec les nombreux bruits de couloir autour d’un écran courbé sur ses tranches (même s’il pourrait s’agir d’une édition spéciale en cas d’usage de l’OLED).