Slice Intelligence a analysé les ventes d’iPhone 7 aux États-Unis pendant les deux jours de sa commercialisation. Et d’après les données collectées par la firme, l’iPhone 7 Plus a été plus populaire que l’iPhone 7 classique cette année. Et c’est une première : pour les deux générations précédentes, l’iPhone de 4,7 pouces était plus populaire, parfois nettement plus.
Cette inversion s’explique peut-être par la présence de deux appareils photos au dos de l’iPhone 7 Plus. Quelle que soit la raison, cet intérêt a peut-être pris Apple par surprise, en tout cas, cela expliquerait la rupture de stock générale pour ce modèle (lire : Apple: rupture de stocks sur tous les iPhone 7 Plus et l’iPhone 7 Noir de jais).
L’étude confirme aussi ce que l’on pouvait facilement constater depuis le début des précommandes : les iPhone noir sont nettement plus populaires que les modèles à façade blanche. D’après cette étude, c’est le noir mat qui tire son épingle du jeu avec près de la moitié des commandes. Vient ensuite le tout nouveau noir de jais, et enfin les trois autres couleurs.
L’or et l’argent sont apparement les couleurs les moins populaires cette année, en tout cas aux États-Unis. Là aussi, Apple semble être passée à côté de la tendance, avec un manque évident de stock pour les deux noirs. À tel point que ce matin, vous avez été nombreux à constater que les Apple Store n’avaient aucun iPhone noirs à montrer. Gênant…
Enfin, Slice Intelligence a mesuré la répartition des capacités, cette fois sans surprise. C’est le modèle intermédiaire, celui à 128 Go cette année, qui est le plus populaire, et de très loin.