Apple gardant habituellement le silence sur cette information, il est bien difficile de connaître les capacités des batteries des iPhone 7. On peut cependant compter sur les démontages qui suivront le lancement des smartphones pour en connaitre les moindres détails. En ce qui concerne les batteries, l’organisme chinois TENAA, l’équivalent du FCC américain, a reçu quelques données intéressantes.
D’après des documents issus du régulateur chinois, l’iPhone 7 intègre une batterie d’une capacité de 1 960 mAh (contre 1 715 mAh pour l’iPhone 6s) et de 2 900 mAh pour l’iPhone 7 Plus (au lieu de 2 750 mAh pour l’iPhone 6s Plus). Des capacités supérieures donc, sans doute obtenues après avoir retiré le port jack des smartphones.
Pour l’iPhone 7, Apple fait miroiter une autonomie supérieure de deux heures par rapport à l’iPhone 6s, et d’une heure par rapport à l’iPhone 6s Plus. Si les capacités des batteries sont importantes, ce qui l’est tout autant c’est le travail d’optimisation apporté par le constructeur. Ces heures d’autonomie supplémentaires gagnées par les iPhone 7 sont tout autant le fait de la plus grande taille des batteries que des deux cœurs « à haute performance énergétique » du processeur A10 Fusion. On aura l’occasion de tester tout cela à partir de vendredi.
Source : Source