L’été fait de la résistance, mais l’hiver finira par arriver, et les gants avec lui. Pourra-t-on alors utiliser le bouton d’accueil de l’iPhone 7, qui n’est plus mécanique mais capacitif ? Oui, à condition d’utiliser des gants adaptés.
Les systèmes capacitifs détectent les interactions en mesurant le transfert de charges électriques entre leur matrice métallique et un objet venant la « perturber ». Pour que ce transfert ait lieu, il faut que l’objet en question soit conducteur : c’est le cas d’un doigt.
Un gant isole suffisamment pour largement diminuer l’ampleur de ce transfert, voire complètement l’arrêter, et donc empêcher l’utilisation du système capacitif. Le bouton d’accueil de l’iPhone 7 ne fait pas exception : enroulez un morceau de tissu autour de votre pouce, et le bouton ne réagit plus à la pression.
Alors que certains s’en émeuvent, d’autres ont simplement essayé leurs « gants capacitifs », des gants dont les extrémités sont tressées de fils d’argent très conducteurs. Sans surprise, ils fonctionnent parfaitement et permettent donc de « cliquer » sur le bouton d’accueil de l’iPhone 7. Touch ID ne fonctionne évidemment pas, mais rien n’empêche alors d’entrer un code de déverrouillage.
@imyke Just did a quick video showing the gloves working with the home button. pic.twitter.com/VRUuxIr9jM
— Carl Hancock (@carlhancock) 17 septembre 2016
Source :