Comme on pouvait le craindre, certains revendeurs tiers n'auront pas les stocks d'iPhone 7 et 7 Plus (ainsi que d'Apple Watch Series 2) pourtant précommandés dans les temps par leurs clients. C'est le cas de Thierry, qui a reçu la mauvaise nouvelle ce matin de Boulanger : la montre connectée qu'il devait récupérer aujourd'hui ne sera pas disponible. « Apple nous confirme ce jour le non-respect de la date de livraison de ses produits initialement prévue », explique l'enseigne dans son courriel.
En revanche et c'est une bonne nouvelle, plusieurs acheteurs ont vu la date de livraison de leurs iPhone avancer. C'est le cas de l'un d'entre nous dont l'iPhone 7 Plus 256 Go noir précommandé vendredi dernier sera finalement livré entre le 20 et le 22 septembre, alors que les dates initiales étaient entre le 26 et le 28 septembre.
Aux États-Unis, Best Buy a fait savoir à plusieurs acheteurs que le modèle réservé (souvent un iPhone 7 Plus) ne serait pas disponible le jour J. Pire encore, le temps d'attente est sérieusement allongé puisque la date du 7 octobre leur est proposée. Le distributeur tente de faire amende honorable en offrant un bon d'achat de 100 $ sur un prochain achat. Best Buy a aussi rencontré des soucis pour livrer en temps et en heure les Apple Watch Series 2, dont les livraisons ont été repoussées de deux semaines (mais sans bon d'achat cette fois).