L’iPhone 7 perd son bouton d’accueil physique. Sous l’écran, une zone intègre le capteur digital Touch ID et vous pourrez le presser comme auparavant, mais rien ne bougera. C’est le Taptic Engine intégré au smartphone qui vibrera brièvement pour donner la sensation d’un clic.
Il faudra encore attendre de le tester en vrai pour savoir si la promesse de la simulation du clic est tenue, mais en théorie, l’utilisation du bouton ne changera pas au quotidien. Il y a un cas où il faudra changer ses habitudes néanmoins : en cas de problème qui nécessite de forcer le redémarrage ou de passer en mode DFU, la procédure va changer.
Si jamais le téléphone ne répond pas du tout, forcer un redémarrage est en général une bonne solution. Pour cela, il fallait jusque-là maintenir appuyés le bouton d’accueil et celui d’allumage pendant quelques secondes. Avec l’iPhone 7, il faudra appuyer sur le bouton ON/OFF pendant quelques secondes, puis en maintenant ce bouton, il faudra presser le bouton pour baisser le volume et maintenir la pression jusqu’à l’apparition du logo d’Apple.
Si cela ne suffit pas, vous devrez passer par iTunes et activer le mode DFU pour retrouver un appareil fonctionnel. Là encore, la procédure va changer avec un iPhone 7, faute de bouton d’accueil physique :
- Brancher l’iPhone 7 à un ordinateur où iTunes est ouvert ;
- éteindre l’iPhone s’il est encore allumé ;
- presser et tenir le bouton d’allumage à droite pendant 3 secondes ;
- presser et tenir le bouton pour baisser le volume tout en maintenant le bouton d’allumage ;
- maintenir les deux boutons pendant 10 secondes, puis lâcher le bouton d’allumage tout en maintenant celui du volume ;
- maintenir ce bouton pendant 5 secondes et si tout va bien, l’iPhone 7 entrera en mode DFU.
Source : iMore