Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Consumer Reports a la dent dure contre l'iPhone 7

Mickaël Bazoge

mardi 20 septembre 2016 à 08:28 • 118

iPhone

Consumer Reports, l’équivalent américain de nos associations de consommateurs, n’est pas particulièrement impressionné par les iPhone 7 et 7 Plus. C’est le cas pour les qualités photographiques de l’appareil photo principal (le grand angle) : les premiers tests du site montrent finalement assez peu de différences avec les modèles 6s (les photos ne sont pas « significativement meilleures »).

Il en va de même pour les performances en basse luminosité ; les spécialistes de CR n’ont pas vu beaucoup de progrès par rapport à l’iPhone 6s. En revanche, et c’est un soulagement pour l’iPhone 7 Plus, le téléobjectif offre à l’appareil des performances « notablement meilleures ».

Le bouton d’accueil haptique en prend aussi pour son grade : « L’utiliser est un peu difficile. Souvent, [toucher le bouton] convoque Siri au lieu de me faire retourner à l’écran d’accueil », écrit le testeur. Rappelons qu’il existe des réglages pour modifier la sensibilité du « clic » tactile.

L’abandon de la sortie jack ne fait pas plus le bonheur de CR. La qualité audio des EarPods Lightning ne s’améliore pas par rapport aux versions précédentes (avec un jack), et l’adaptateur Lightning/jack ne dégrade pas l’audio non plus (lire : iPhone 7 : une mise à jour va corriger les problèmes de Lightning). Attention : « Nous imaginons qu’il sera facile à perdre », prévient le site.

Consumer Reports s’inquiète surtout du contrôle que va exercer Apple sur l’utilisateur. L’unique sortie Lightning « peut potentiellement être utilisée contre les consommateurs, permettant à Apple de bloquer la musique de l’iPhone de circuler dans des équipements "non autorisés" ». Les utilisateurs pourraient bien être amenés à acheter des casques et des accessoires audio équipés de connecteurs propriétaires et donc, plus onéreux (ou des modèles sans fil, tout aussi chers). Bref, en attendant le test complet de CR, le premier bilan n’est pas fameux.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L'iPhone 16e vous séduit-il ?

22/02/2025 à 16:00

• 132


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

22/02/2025 à 13:00

• 12


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

22/02/2025 à 08:00

• 30


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 22


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 44


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 16


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 17


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 128


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 80


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 44


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 17


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 17


iPhone 16e : un test Geekbench illustre la différence de GPU avec l'iPhone 16

21/02/2025 à 13:30

• 3


iPhone 16e : l’Apple Store est fermé avant les précommandes

21/02/2025 à 13:11

• 8