Ces maquettes d’iPhone 7 commencent décidément à beaucoup circuler. C’est cette fois le site italien Macity qui a publié hier l’image de ce lot de quatre iPhone. Ils sont déclinés dans les couleurs argent, gris sidéral et les deux tons or et or rose que l’on connaît aujourd’hui.
Pas de gris très foncé comme en ont parlé des rumeurs. Mais ce ne sont que maquettes, celles utilisées comme moules pour les fabricants de coques et d’étuis. Nous en avions reçu une à la même époque, il y a deux ans, c’était une reproduction tout à fait fidèle de l’iPhone 6 qu’allait montrer Apple (lire aussi Une maquette d’iPhone 6, en main, c’est comment ?).
Il est dommage qu’on ne voie pas ces téléphones sur leur côté gauche, car d’autres images sorties hier révélaient une tranche dépourvue du commutateur pour couper le son. Comme si Apple avait supprimé ce dispositif présent depuis l’origine de l’iPhone. À nouveau, pour des maquettes supposées guider au plus près le design des étuis, l’absence de ce bouton intrigue.
Toujours selon la source de Macity, la possibilité pour cette gamme 2016 d’avoir trois modèles, avec le renfort d’un iPhone 7 Pro, reste envisagée. Le modèle que l’on a déjà aperçu avec ses deux objectifs et son Smart Connector correspondrait alors à cette version ? Dans ce cas, l’iPhone 7 Plus n’aurait qu’un seul objectif, mais plus gros, comme son cadet.
Cette composition exacte de la gamme est au moins un point sur lequel Apple arrive encore à brouiller les cartes.