TSMC marche sur l’eau. Il se dit en effet que l’entreprise de Taïwan fournit l’intégralité des processeurs A10 de l’iPhone 7, et ça n’est pas terminé : d’après l’Economic Daily News (via), TSMC s’est également assuré de l’exclusivité de la production des puces A11 destinées à l’"iPhone 8", celui qui doit sortir l’année prochaine.
Apple aurait déjà passé commande de ce processeur gravé en 10 nm selon le processus FinFET, un procédé qui offre une meilleure efficacité énergétique. Depuis mai, selon des rumeurs, TSMC a finalisé le design initial de la puce, une étape cruciale avant la production à proprement parler, même si durant cette phase des ajustements peuvent encore être apportés.
La production de ces composants offrirait un rendement satisfaisant. Outre Apple, TSMC aurait trois autres clients pour ces processeurs 10 nm : Xilinx, MediaTek et HiSilicon. La fabrication des puces commencera à générer des revenus au premier trimestre 2017, avec une progression continue au fur et à mesure que l’on avancera dans l’année.