La rumeur d’un bouton Home fusionnant avec le châssis de l’iPhone persiste, avec une nouvelle affirmation en ce sens du blog japonais Macotakara. Cela fait plusieurs fois, depuis juin et avant cela en février, que cette évolution est avancée pour les modèles de cette année.
Le bouton aurait visuellement la même apparence, avec son cercle métallique indispensable pour Touch ID, mais il ne bougerait plus. Il fonctionnerait sur le principe des trackpads Force Touch des MacBook Pro. On croit enfoncer le pavé alors que le système de retour haptique ne fait que produire cette illusion auprès de l’utilisateur.
Macotakara parle à nouveau aussi de ces nouveaux coloris plus sombres que proposerait Apple. A priori un gris plus foncé que l’actuel et l’entrée en lice possible d’une couleur aussi noire que l’est celle du dernier Mac Pro. Ce qui ne manquerait pas de cachet !
Enfin, une autre petite vidéo qui montre l’une des innombrables maquettes de ces iPhone 2016 qui circulent depuis peu. On remarque que sur celle-ci, le bouton latéral pour couper le son est revenu. Il était absent sur d’autres échantillons.