S’il est entendu, ou presque, que les prochains iPhone remiseront le port jack au placard, la rumeur ne dit pas encore si Apple compte livrer des écouteurs Lightning ou Bluetooth dans le paquet, ou… autre chose. La Deutsche Bank, qui s’appuie sur des sources de la chaîne de production, a entendu que le constructeur fournirait en standard un adaptateur Lightning vers jack. Mais pas d’EarPods en Lightning…
Difficile de croire à ce bruit de couloir : si Apple veut pousser les utilisateurs à utiliser le Lightning plutôt que le jack, le constructeur a tout intérêt à ne pas les conforter dans leur habitude d’écouter de la musique avec un casque jack. En revanche, on veut bien croire qu’Apple commercialisera à part un tel adaptateur.
Les fins limiers de l’établissement bancaire évoquent aussi un bouton d’accueil Force Touch, un nouveau coloris (sans préciser lequel), un iPhone 7 Plus équipé de 3 Go de RAM et d’un appareil photo à deux capteurs, un haut parleur amélioré (stéréo ?), ainsi que l’étanchéité. Enfin, pour éviter les problèmes de stock trop importants, Apple pourrait gérer les commandes d’iPhone 7 de manière prudente. Il est vrai qu’on ne sent pas vraiment monter l’excitation autour de cette nouvelle gamme.
Source : BusinessInsider