Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple a vendu son premier milliard d'iPhone

Florian Innocente

mercredi 27 juillet 2016 à 22:29 • 77

iPhone

Apple a vendu 1 milliard de téléphones depuis le lancement de l’iPhone à l’été 2007. La Pomme en fait l’annonce et Tim Cook s’est offert le plaisir de montrer le modèle en question, lors d’une réunion avec les salariés à Cupertino et en présence de ses proches collaborateurs.

Cliquer pour agrandir

Le patron d’Apple a déclaré :

iPhone est devenu l’un des produits les plus importants dans l'histoire, au vu de son succès et des bouleversements qu’il a provoqués. Il est devenu plus qu’un compagnon que l’on a toujours avec soi. iPhone est véritablement une part essentielle de notre vie quotidienne, qui permet de réaliser une grande parties des choses que nous faisons au fil de la journée.

La semaine dernière, nous avons franchi une autre étape importante, lorsque nous avons vendu le milliardième iPhone. Nous ne nous sommes jamais appliqués à essayer de faire le plus, nous avons toujours cherché à faire les meilleurs produits qui font la différence. Merci à tout le monde chez Apple pour votre contribution à faire en sorte de changer le monde tous les jours.

Pas de mot en particulier pour les clients, mais passons. La moitié de ce milliard a été vendue ces deux dernières années. Lors de la présentation du premier iPhone en juin 2007, Steve Jobs avait fixé comme objectif pour Apple d’obtenir une part de marché de 1 % pour la première année de commercialisation, soit l’équivalent de 10 millions d’unités vendues.

Le premier million avait été atteint en septembre, uniquement aux États-unis, seul pays servi au départ. À la date choisie, les ventes cumulées s'élevaient à 12,7 millions d'exemplaires.

On imaginait mal à l’époque que Nokia disparaîtrait en quelques années, que BlackBerry mordrait la poussière, que Microsoft et Intel ne transformeraient pas l’essai en s’imposant sur les mobiles après les PC.

Ni que Samsung et Google deviendraient les nouveaux champions et adversaires d’Apple, dans un secteur où elle n’avait aucune expérience, ni relation avec les opérateurs. Et pourtant, tout a changé…

crédit : Reuters/A.Pierdomenico
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine