Apple Pay est maintenant activé en France. Les clients de la maigre poignée de banques partenaires et équipés du matériel compatible, peuvent enregistrer leur carte de paiement VISA ou MasterCard et faire leurs premiers achats (lire Apple Pay : comment ça marche).
- Dans nos forums, une discussion consacrée à vos premiers achats Apple Pay.
Les pionniers seront les clients des banques Caisse d’Epargne et Banque Populaire pour celles qui ont pignon sur rue. Boon, Orange Cash, Carrefour Banque pour les autres (sans oublier les Tickets Restaurant si vous êtes passé sur la version électronique).
Pour ajouter votre carte bancaire, allez dans l'application Wallet. La première fois que le service a été lancé aux États-Unis il y avait eu quelques lenteurs et blocages lors de l'enregistrement des cartes, il n'est pas impossible que l'on ait la même situation pendant les premières heures. Notez que les cartes Visa Electron de BP seront prises en charge le 31 octobre.
Quant aux commerces, restaurants, magasins divers et variés… eh bien on devrait avoir l’embarras du choix. Apple en a mis quelques-uns en avant (Fnac, Flunch, Total, Simply…) mais ils n’illustrent pas la diversité réelle proposée. VISA France par exemple donne le chiffre de 400 000 points de vente compatibles. Si votre coiffeur, boulanger ou le Picard du quartier disposent d’un terminal de paiement NFC à jour, vous pourrez normalement l’utiliser. Le vrai sésame à la base est d'être dans la bonne banque. À noter que les Galeries Lafayette ont été discrètement ajoutées à la liste.
Côté appareils, vous devez avoir des iPhone séries 6 et 6s, un SE, des iPad Pro, Air 2, mini 3 ou 4. Et l’Apple Watch comme compagnon de votre téléphone.
N’hésitez pas à partager vos premières expériences de paiement par Apple Pay dans les commentaires, que cela marche ou pas.