Apple a une couleur « gris sidéral » depuis plusieurs années maintenant, mais la teinte change complètement d’une génération à l’autre. Et manifestement, le studio de design mené par Jonathan Ive n’est toujours pas décidé : si l’on en croit le blog japonais Macotakara, le prochain iPhone en gris sidéral serait plus sombre.
Ce nouveau gris sidéral serait tellement sombre qu’on s’approcherait à nouveau du noir que l’on avait avant l’apparition de cette couleur. Le passage au gris sidéral, avec l’iPhone 5s, avait entraîné un éclaircissement de la gamme et on ne reviendrait pas tout à fait au noir original, mais on s’en rapprocherait à nouveau.
Il faut dire que le gris sidéral actuel, éclairci à l’époque de l’iPhone 6, est surtout gris. Néanmoins il varie d’un appareil à l’autre : celui des iPhone 6s n’est pas le même que la couleur des Apple Watch, et que celle des MacBook Retina.
Les rumeurs de ces derniers jours ne sont pas cohérentes toutefois : au début du mois, le même blog japonais évoquait l’abandon du gris sidéral, au profit d’un « bleu profond ». Apparemment, la source de la précédente rumeur avait mal interprété le coloris plus foncé, alors qu’il s’agissait bien du gris sidéral.
On n’aura pas de réponses officielles avant le mois de septembre…