Intel et Qualcomm devraient être les deux fournisseurs d’Apple pour les modems des prochains iPhone, écrit Bloomberg.
À deux reprises depuis le début de l’année, ce choix d’Intel comme second et nouveau fournisseur a été avancé par différentes sources (lire aussi Intel : une armée de 1000 ingénieurs pour la puce réseau de l’iPhone 7). Des échos alimentés par les propos du patron de Qualcomm en avril, il disait s’attendre à une diversification des sources d’approvisionnements chez l’un de ses principaux clients. Apple n’était pas nommée, mais…
La Pomme garderait ainsi deux fers au feu en même temps. D’après la source de Bloomberg, les iPhone vendus en Chine ainsi que ceux écoulés par l’opérateur américain Verizon seraient chaussés par Qualcomm qui garderait l’essentiel du carnet de commandes. Les iPhone vendus par l’autre grand opérateur américain AT&T et ceux destinés aux marchés étrangers contiendraient la puce d’Intel.
Le fondeur signerait ainsi son entrée dans l’iPhone. Un joli contrat s’il en est, pour un composant majeur, sur un secteur du mobile où Intel n’a pas fait d’étincelles. Apple avait un temps utilisé les modems de l’allemand Infineon, devenu propriété d’Intel au moment où Apple s’en était allée vers Qualcomm.