La capacité maximale de stockage de l’iPhone devrait atteindre les 256 Go, affirme le cabinet d’analyses taïwanais TrendForce. Un bond rendu possible notamment par une baisse du prix des composants.
Apple pourrait même décider de supprimer l’option 64 Go qui s’est révélée très populaire, au profit des 128 Go qui représentent le maximum aujourd’hui. Ce choix n’aurait pas été encore acté, tempère TrendForce. Cependant, il était évoqué hier la possibilité de voir disparaître les 16 Go en entrée de gamme, remplacés par 32 Go.
En assemblant ces deux bruits de couloirs on aurait donc une gamme de téléphones formée de modèles 32, 128 et 256 Go au lieu de 16,64 et 128 Go.
Autre détail apporté par TrendForce, l’utilisation d’une capacité RAM de 3 Go sur le prochain iPhone 5,5“, tandis que le 4,7” resterait avec 2 Go. Le grand modèle ayant des besoins supplémentaires pour le traitement des photos produites par son nouvel appareil photo qui aurait (ou pas, selon les photos qui circulent…) une double optique.