Alors que le lancement d'Apple Pay en France doit avoir lieu en juillet pour les clients de la Banque Populaire et de la Caisse d’Épargne, nous indiquions hier qu'il était d'ores et déjà possible d'utiliser le service en changeant simplement la région de l'iPhone (lire : Comment activer Apple Pay en France dès maintenant).
Le Groupe BPCE a visiblement pris une mesure contre cette astuce. La carte Visa de la Banque Populaire que nous avions ajoutée hier a été automatiquement retirée de notre application Wallet cet après-midi. Nous n'avions même pas réalisé de paiement avec...
Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Sur Twitter, SkeletonGamer nous a signalé que sa carte, avec laquelle il avait fait deux achats, avait aussi été supprimée de son Wallet.
Même avant cela, pour certains clients éligibles il n'était pas possible d'ajouter leur carte au service malgré l'astuce.
Nous avons contacté le Groupe BPCE pour avoir des clarifications et sommes dans l'attente d'une réponse. Il y a fort à parier qu'il faudra attendre le lancement officiel en juillet pour pouvoir véritablement utiliser Apple Pay.
Mise à jour 19h : Le service presse de la Banque Populaire nous a répondu que ces retraits correspondaient à la fin d'une période de test. Les clients, dont SkeletonGamer, viennent de recevoir les mêmes explications :
Il s'agissait d'une période de test, durant laquelle vous avez eu l'occasion d'apprécier le service Apple Pay temporairement. Cette phase est maintenant clôturée. Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour le lancement.