Aux révélations du Wall Street Journal d'hier soir, VentureBeat en rajoute une couche en annonçant, sur la foi d'un témoignage anonyme, que le nom « iPhone 7 » pourrait être réservé au smartphone qui sortira l'année prochaine. La génération 2016 pourrait se contenter d'un patronyme évoquant l'iPhone 6, comme l'iPhone 6s actuellement. On voit mal Apple se contenter d'ajouter un autre s (iPhone 6ss, hum…), alors les paris sont ouverts.
Le site, qui est généralement bien informé, indique aussi qu'Apple va adopter à l'avenir un cycle de renouvellement sur trois ans, plutôt que deux ans jusqu'à présent. Le WSJ ne savait pas dire si la génération de 2016, qui recyclera une seconde fois le design de l'iPhone 6, était une anomalie ou une tendance lourde : ce devrait donc bel et bien être le nouvel agenda de la Pomme.
Enfin, en plus de l'écran OLED « bord à bord », l'iPhone 7 devrait adopter une façade arrière en verre, un peu comme pour les iPhone 4/4S. Pour le reste, VentureBeat confirme le principal bruit de couloir du Journal pour l'iPhone 6ss (?) : exit le port mini-jack 3,5 mm, dont les fonctions sont reprises par le port Lightning.