Si on commence à avoir une idée à peu près claire de l’iPhone 7 (mais la rumeur peut toujours se tromper), le modèle de l’année prochaine reste encore largement une énigme. Tant mieux après tout, cela laisse encore un peu de suspense, mais ce qui se dessine est qu’Apple pourrait lancer un iPhone revu de fond en comble, au moins pour son design. Pour l’occasion, le constructeur remettrait au goût du jour une structure en verre, comme c’était le cas pour les iPhone 4 et 4S (lire : L'iPhone de 2017 serait fait de verre).
Mais ce verre sera-t-il présent dans toute la génération 2017 de l’iPhone ? Rien n’est moins sûr. Allen Horng, le PDG de Catcher Technology, s’est laissé aller à quelques confidences indiscrètes auprès de journalistes, suite à la réunion annuelle des actionnaires de son entreprise. « De ce que j’en sais, il n’y aura qu’un seul modèle d’iPhone avec un boîtier en verre », a-t-il dit. Cela ne changera pas grand chose pour lui, puisque même dans cette configuration, Apple aura besoin d’un châssis métallique pour soutenir les dalles de verre.
Mais cela signifie aussi que le ou les autres modèles d’iPhone qui sortiront des lignes de production d’Apple pourraient se contenter de coques métalliques comme actuellement. Le verre sera-t-il réservé à un haut de gamme ? On a aussi évoqué un écran OLED débordant franchement sur les bords, comme sur les Galaxy Sx Edge de Samsung, ainsi qu’un bouton Touch ID intégré dans l’écran. Tout cela pourrait se destiner à un modèle d’exception… pour fêter comme il se doit les 10 ans de l'iPhone ?
Source : MacRumors