Un dessin technique de ce qui serait l’iPhone 7 a été déniché par le site NowhereElse. S’il est authentique, ce dessin présenterait quelques différences mineures pour l’iPhone 7, avec un appareil photo élargi et plus proche du bord qu’actuellement. Mais pour le reste, on retrouverait les dimensions actuelles au millimètre près et ce dessin confirmerait aussi l’absence de Smart Connector au dos (lire : Finalement, pas de Smart Connector sur l’iPhone 7 ?).
Il n’y a aucune mention de l’épaisseur sur ce dessin, ce qui est peut-être la nouveauté majeure à attendre de cette gamme. On a même parlé à un moment d’un iPhone 7 pas plus épais qu’un iPod touch, c’est-à-dire autour de 6 mm. D’après le site, il ne faut pas s’attendre à de gros changements de ce côté, on resterait aussi très proche des modèles actuels.
Nous n’avons ici que le dessin de l’iPhone 7, pas du modèle « Plus » qui apportera peut-être plus de nouveautés au niveau de l’appareil photo. Néanmoins, l’espace agrandi pour l’objectif trahit des changements à attendre de ce côté, même pour l’iPhone 7 de 4,7 pouces. L’excroissance serait toujours au programme, mais elle semble différente, bombée au lieu d’être directe comme aujourd’hui.
Y a-t-il la place pour le double objectif évoqué ces derniers mois ? On en saura plus en septembre… ou avant par la voie des rumeurs !