D’après DigiTimes, qui a de bons contacts chez les sous-traitants d’Apple et parfois de bonnes informations, Intel produirait 50 % des modems de l’iPhone 7. Une précédente rumeur, datée du mois de mars, évoquait déjà la possibilité, pour Apple, de s’approvisionner chez Intel pour ce composant. C’est donc une deuxième voix qui s’ajoute et qui vient renforcer la crédibilité de l’information, même si on en reste au conditionnel à ce stade.
Jusque-là, Qualcomm était le seul fournisseur de modem pour Apple et ce constructeur compléterait l’autre moitié sur l’iPhone 7. S’agit-il du même modem, fourni par deux sous-traitants, comme c’est en général le cas pour le processeur ? Une hypothèse n’est pas à écarter : peut-être que l’iPhone 7 et le 7 Plus auraient des modems différents cette année.
La différence entre les systèmes sur puce Ax et le modem, c’est qu’Apple conçoit les premiers, alors que Qualcomm concevait jusque-là les seconds. 2016 sera-t-elle l’année où la firme de Cupertino présentera son propre modem, fabriqué par deux sous-traitants ? On en saura plus à l’automne…