Parmi les caractéristiques techniques qui seront scrutées comme le lait sur le feu pendant la présentation des futurs iPhone 7, nul doute que l’espace de stockage sera en tête de toutes les préoccupations. Les modèles d’entrée de gamme en particulier stagnent depuis trop longtemps à 16 Go, ce qui commence à être très juste… à moins de n’avoir qu’un usage de base d’un appareil qui, par ailleurs, coûte très cher.
L’inquiétude est de mise car le constructeur est depuis longtemps passé maître dans l’art délicat de la pingrerie. Une image a ainsi circulé récemment, montrant le double appareil photo présumé de l’iPhone 7 Plus accompagné d’une puce de stockage de 16 Go (lire : iPhone 7 : 16 Go pour débuter, 256 Go pour le haut de gamme ?).
Heureusement, Kevin Wang le directeur de recherche d’IHS Technology a une bonne nouvelle à partager : d’après ses sources dans la chaîne d’approvisionnement, le stockage de base des prochains iPhone devrait être de 32 Go. Les 2 Go de RAM seront eux aussi en standard, comme depuis l’iPhone 6s/6s Plus.
Reste maintenant à connaitre les autres paliers. Apple passera-t-elle de 64 à 128 Go, et de 128 à 256 Go pour le haut de gamme, imitant ainsi la gamme d’iPad Pro ?