La gamme d’iPhone 7 pourrait accueillir une nouvelle option de stockage : 256 Go. L’iPad Pro a inauguré cette capacité, et ce serait donc au tour des futurs smartphones d’en profiter, à en croire une image diffusée sur Weibo (via). La photo en question montre trois puces : 16 Go, 64 Go et 256 Go. D’ici à croire que l’iPhone 7 fera l’impasse sur le 128 Go, il y a un pas qu’on ne franchira pas (tout de suite, du moins), ce d’autant qu’Apple décline sa tablette Pro en 32/128/256 Go.
Espérons aussi que le constructeur va enfin ranger au rayon des antiquités le stockage de 16 Go qui paraît de plus en plus anachronique à l’heure de l’enregistrement vidéo 4K et du double appareil photo au dos de l’iPhone 7 Plus — dont on trouve par ailleurs une nouvelle "confirmation" dans la même photo, avec les trois capacités de stockage.
La rumeur expliquait il y a quelques semaines qu’Apple voudrait proposer aux utilisateurs "pro" de l’iPhone un stockage roboratif de 256 Go. On voit mal cependant la Pomme offrir une entrée de gamme pour l’iPhone 7 Plus avec 16 Go seulement ; on imagine plus volontiers un schéma 32/128/256 comme, encore une fois, pour l’iPad Pro. Avec des prix en hausse, évidemment.