On se demande bien ce qui va rester à l’iPhone 7 si les rumeurs continuent de supprimer les nouveautés présumées les unes après les autres. Le port jack, qu’on disait depuis des mois absent du futur smartphone, resterait finalement bien en place (lire : iPhone 7 : et revoilà le port jack). Ce soir, c’est le tour du port Smart Connector de pointer aux abonnés absents, alors que sa présence était annoncée avec plus ou moins de vigueur par les rumeurs.
Le site japonais Macotakara, parfois bien informé, annonce sans trop s’étendre sur le sujet que le port aux trois contacts inauguré avec l’iPad Pro ne serait pas de la partie sur la gamme 7 d’iPhone, malgré plusieurs images et schémas comme la « fuite » ci-dessus. Apple aurait envisagé l’intégration du Smart Connector sur ses prochains smartphones avant d’abandonner l’idée, explique le site. Il est aussi possible que le constructeur n’ait jamais eu la volonté d’insérer ce port sur l’iPhone 7 car après tout, cela reste une rumeur.
Le port Smart Connector est encore largement une inconnue, malgré sa présence dans les iPad Pro 9,7 et 12,9 pouces. Apple n’a pas encore donné de spécifications précises, mais on sait grâce à la poignée d’accessoires disponibles qu’il sait transporter des données et de l’énergie, mais assez lentement (lire : Test de la Logi BASE, premier dock Smart Connector pour iPad Pro).