Ça se bouscule au rayon des rumeurs autour de l’iPhone 7, un signe sans doute qu’Apple est en train de finaliser ses plans pour la rentrée… même si, pour le moment, on navigue en plein flou artistique concernant la présence ou non de plusieurs éléments d’importance (quid du port jack ? Et du Smart Connector ?). Après le schéma de ce matin, voici maintenant deux images évidemment contradictoires, dont les sources sont totalement invérifiables. À prendre avec les pincettes habituelles, donc.
Le premier provient de MacRumors ; il s’agit d’une maquette comme peuvent en produire les accessoiristes pour leurs gadgets. Ces fabricants se basant habituellement sur les rumeurs pour concevoir ces "dummy", on ne mettra pas notre main au feu pour en gager l’authenticité. Ces préventions étant faites, cette maquette présente des bandes pour les antennes beaucoup plus discrètes que ce que l’on connait actuellement. Elles sont placées sur les tranches supérieure et inférieure de l’appareil.
On remarque aussi le port Smart Connector (les trois contacts en bas), dont la présence est encore loin d’être avérée sur la version finale. Enfin, notons l’absence de protubérance au niveau de l’appareil photo, contrairement au schéma qui circule depuis quelques heures.
De son côté, le site Mobipicker montre une photo parue initialement sur Weibo. On y trouve le même gros appareil photo que sur le schéma, qui dépasse du châssis. Pas d’antennes visibles, ni de Smart Connector sur ce modèle, mais un design un peu étrange : les tranches en haut et en bas donnent l’impression d’avoir été taillées à la serpe, quand celles des côtés sont arrondies.
Apple a planché sur plusieurs designs pour son futur iPhone, ce qui peut expliquer la présence de modèles différents.