L'iPhone SE est un épatant petit smartphone, qui a la puissance de ses contemporains plus modernes (il peut en remontrer à l'iPhone 6s), mais qui a hérité d'un design vieux de trois ans, et même quatre si on prend en compte l'iPhone 5. Les petits malins de ComputerBild se sont dit qu'il y avait certainement moyen de faire mieux.
Les bricoleurs du site allemand ont donc utilisé un des boîtiers d'iPhone 6 de 4 pouces qui ont circulé sur les marchés interlopes de Shenzhen, pour y intégrer les composants d'un iPhone SE. ComputerBild a fait appel à un ingénieur expérimenté, qui a mis deux bonnes heures pour bricoler cet iPhone 6 SE qui évoque un peu le mythe de la créature de Frankenstein.
Une opération délicate (qui fait sauter la garantie du smartphone, évidemment), et dont le résultat final n'est pas tout à fait au niveau des finitions d'Apple : les ports Lightning et jack ne sont aussi bien intégrés que dans un iPhone normal, et il faut appuyer vraiment fort sur les boutons pour qu'il se passe quelque chose. On a aussi quelques doutes sur la capacité des antennes à transmettre un signal cellulaire aussi bien que l'iPhone SE… Mais enfin, l'exploit est beau.
Source : AppleInsider