Lancé aux États-Unis en septembre dernier, l’iPhone Upgrade Program concurrence les opérateurs en proposant de payer le téléphone sur 24 mois. À la fin des deux ans, on peut garder l’iPhone ou bien changer d’appareil tous les ans, au fur et à mesure que les nouveaux modèles sortent. Jusque-là, il fallait se rendre dans un Apple Store pour en bénéficier, mais on peut désormais s’abonner sur internet.
Le programme est toujours réservé aux États-Unis à ce stade, mais les clients américains n’ont plus besoin de se déplacer pour y souscrire. Une manière de mieux mettre en avant ce modèle qui est intéressant pour tous ceux qui veulent rester à jour sans dépenser plusieurs centaines de dollars par an. Mais aussi pour le constructeur, qui s’assure ainsi une distribution quasiment garantie à chaque sortie.
Pour en bénéficier, il faut choisir un iPhone 6s ou 6s Plus associé à un forfait chez AT&T, Verizon ou Sprint. Les tarifs tournent autour de 35 $ par mois au minimum et l’assurance AppleCare+ est intégrée au programme. On imagine qu’Apple proposera une offre similaire dans d’autres pays, mais on n’a aucune information à ce sujet pour le moment.
Source : MacRumors