Une théorie après cette rumeur d’un futur iPhone d’une diagonale de 5,8“ (contre 5,5” maximum aujourd’hui) est que cela permettrait à l’écran de déborder franchement sur les côtés. À la manière des Galaxy Edge (et du plus confidentiel BlackBerry Priv qui a adopté ce principe).
Inspiré par cette idée suggérée par le responsable du cabinet d’analyses DisplayMate, MacRumors a testé l’idée d’appliquer cette diagonale aux dimensions d’un iPhone 6s Plus.
Il en ressort que l’écran du 6s Plus serait élargi de chaque côté d’une bande de 7,1 mm de largeur qui formerait cette bordure tactile.
On aurait ainsi un écran plus grand mais dans un format d’iPhone identique à celui que l’on connaît aujourd’hui. Ce n’est bien sûr qu’une hypothèse, qui repose en outre sur un design en vigueur aujourd’hui. La rumeur de Digitimes évoquait ce téléphone pour 2017 ou 2018. Autant dire que l’iPhone risque de bien changer d’ici là et même d'être encore plus fin. On peut se demander dès lors ce qu'il restera pour ces bordures d'écran…