Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone SE plait aux hommes et aux utilisateurs Android

Mickaël Bazoge

mercredi 30 mars 2016 à 07:45 • 66

iPhone

L'iPhone SE ne connaitra sans doute pas le succès de ses grands frères mais le petit smartphone pourrait bien attirer de nouveaux clients. Slice Intelligence a mis en ligne une série de statistiques (basées sur les données fournies par 4 millions de consommateurs) concernant ce nouvel iPhone dont la commercialisation débutera demain.

Elles confirment que les chiffres de précommandes de l'iPhone SE sont très loin de connaitre les niveaux stratosphériques de ses prédécesseurs — le volume des réservations est 94% plus faible que pour l'iPhone 6s, qui représentait lui-même 46% des précommandes de l'iPhone 6.

Cliquer pour agrandir

Vu les volumes habituellement générés par les lancements d'iPhone, ces trois petits pourcents pour le SE (par rapport aux précommandes de l'iPhone 6) représentent tout de même quelque chose. Slice indique également que 35% des acheteurs de l'iPhone SE avaient précédemment acquis un iPhone en ligne ces deux dernières années, tandis que 16% d'entre eux étaient auparavant des utilisateurs d'Android.

Cliquer pour agrandir

À titre de comparaison, 49% des clients de l'iPhone 6s possédaient auparavant un smartphone d'Apple, tandis que 10% remplaçaient un téléphone Android. L'iPhone SE semble donc attirer les clients de la plateforme Google ; il est vrai aussi qu'il y a très peu de smartphones Android très performants de 4 pouces.

Les acheteurs de l'iPhone SE sont plus vieux, ils sont allés moins loin dans leurs études et de manière assez surprenante, ce sont surtout… des hommes, alors qu'Apple n'a pas fait mystère de vouloir attirer une clientèle plus féminine. Un cinquième des clients du SE sont ainsi âgés de 45 à 54 ans, contre 18% pour tous les types d'iPhone. 77% des futurs utilisateurs du petit smartphone sont des hommes, contre 69% pour l'ensemble.

Cliquer pour agrandir

L'iPhone SE et son petit écran de 4 pouces ont semble-t-il rencontré un certain succès en Chine.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

12:54

• 8


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

11:45

• 2


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

10:53

• 12


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

07:57

• 58


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 16


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 14:39


AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France

21/11/2024 à 12:44


Black Friday : le HomePod mini à 87 € (-22 €)

21/11/2024 à 12:17

• 14