Le communiqué de presse de l’iPhone SE a eu à peine le temps de refroidir que déjà, les premiers benchmarks du nouveau smartphone commencent à tomber. Quelqu’un en Chine a fait rouler le petit mobile dans la machine AnTuTu et les résultats confirment la puissance de l’iPhone SE : avec un score de 134 358, l’appareil se paie même le luxe de dépasser les iPhone 6s et 6s Plus (132 620).
Le benchmark confirme évidemment le nom de série du modèle (iPhone8,4), la présence d’un processeur A9, les 12 mégapixels au dos et 1,2 mégapixel à l’avant, et surtout valide la présence de 2 Go de RAM… à l’identique de l’iPhone 6s, en somme. Avec de tels composants, le SE se montre bien plus puissant que les iPhone 6 et 6 Plus (80 554), et même plus balaise encore que le Galaxy S7 (entre 105 000 et 125 888 selon le processeur utilisé).
Si les performances sont au top, Apple n’a pas fait le même choix pour Touch ID : le lecteur d’empreintes digitales est de première génération. Les iPhone 6s conservent ici cet avantage. Enfin, le journaliste Jason Cipriani s’est fait confirmer par Phil Schiller que derrière l’acronyme SE se cachaient les mots "Special Edition".