Lundi 21 mars, ce sera comme si on n’avait pas quitté 2013. L’iPhone SE devrait en effet être le frère jumeau de l’iPhone 5s, écrit aujourd’hui 9to5Mac dans un résumé des différentes rumeurs entendues par le site ces derniers temps. Ce sera du moins le cas pour le design, semblable au point de pouvoir réutiliser les étuis de l’iPhone 5s avec le SE.
La forme de la coque serait ainsi similaire, avec des boutons qui devraient avoir exactement les mêmes emplacements : le bouton d’allumage sur la tranche supérieure (et pas sur le côté comme la rumeur avait pu l’annoncer un moment), des boutons de volume ronds, et l’ensemble prise jack-haut parleur-micro sur la tranche inférieure. Tout cela est en phase avec la vidéo de l’étui pour iPhone SE vue hier (lire : Deux étuis décrivent les lignes des iPhone 7 et SE).
Il est cependant possible que le verre de l’écran soit très légèrement recourbé, sans toutefois que ce changement soit notable. De plus, les bords de l’iPhone SE devraient se montrer moins brillants et perdraient la finition « miroir » si sensible aux rayures de l’iPhone 5s.
Si le design ne change pas, l’intérieur sera bouleversé : processeur A9/M9 (pour la prise en charge de « Dis Siri » sans avoir à brancher le smartphone au secteur), une puce NFC pour Apple Pay, de meilleures performances pour les puces réseau. L’appareil photo au dos serait un modèle de 12 mégapixels capable d’enregistrer de la 4K et de prendre des Live Photos. Pas de 3D Touch au menu.
Pour ce qui concerne les capacités, nous devrions avoir droit à deux modèles, un de 16 Go, l’autre de 64 Go (lire : Un emballage qui confirmerait le nom et le stockage de l'iPhone SE) ; les coloris seraient les mêmes que pour l’iPhone 6s, avec également l’or rose. L’iPhone SE prendrait la place de l’iPhone 5s encore vendu au catalogue d’Apple… avec le même prix, au moins pour l’entrée de gamme (509 €).