Depuis des années, Intel voudrait se faire une place dans l'iPhone. Et si 2016 était la bonne ? D'après l'analyste Srini Pajjuri, l'entreprise de Santa Clara fournirait une « part importante » des modems pour l'iPhone 7. Selon ses sources industrielles, elle serait responsable de 30 à 40 % de l'approvisionnement. Le reste viendrait de Qualcomm, le fournisseur habituel.
Cette information, à prendre avec les pincettes d'usage, pose une question en particulier : est-ce à dire qu'un même modèle d'iPhone 7 pourrait avoir deux modems différents ? À moins qu'Intel fournisse exclusivement l'iPhone 7 Plus, et Qualcomm l'iPhone 7 « tout court », ou l'inverse.
Apple fait déjà appel à deux entreprises différentes pour un même composant de l'iPhone, mais leur rôle n'est pas similaire à celui de Qualcomm et peut-être demain d'Intel. Samsung et TSMC se contentent en effet de fabriquer le processeur A9 qu'Apple a conçu, tandis que Qualcomm fournit un modem qu'il a lui-même mis au point.
Quoi qu'il en soit, les rumeurs se multiplient autour de la participation d'Intel dans le prochain iPhone. En octobre dernier, VentureBeat affirmait que l'entreprise avait mis en place une armée de 1 000 ingénieurs pour le modem de l'iPhone 7.
Source : Gadgets 360 et MacRumors