Et une coque d’iPhone SE, et une autre d’iPhone 7… Lewis Hilsenteger de la chaine YouTube Unbox Therapy a dessiné en creux les lignes possibles des deux prochains iPhone grâce à des coques obtenues par ses soins (à partir de 1 min 15 s dans la vidéo).
Celle attribuée à l’iPhone SE ne laisse pas présager de gros changements. Les boutons de volume par exemple sont toujours ronds mais ils bougeraient d’un cheveu le long de la tranche. On n’en saura pas plus en revanche avec cet étui sur la forme exacte que prendra le pourtour de l’écran.
Ca bouge beaucoup plus avec la coque conçue pour le supposé iPhone 7. Au dos, elle est ajourée d’une manière beaucoup plus importante au niveau de la caméra. Ce peut être pour accommoder un objectif plus grand ou deux objectifs, ces possibilités alimentent chacune la rumeur depuis quelque temps.
Ensuite, la tranche inférieure est plus ouverte verticalement au niveau du port Lightning. Comme s’il fallait s’attendre à devoir brancher un adaptateur (pour des casques non Lightning ?) à ce téléphone. Car justement, à droite de cet emplacement pour le port Lightning la coque est percée de la même manière qu’à gauche.
La rumeur parlait d’une suppression de la prise jack audio et de son remplacement par un second haut-parleur, placé symétriquement au premier. L’étui conforte cette hypothèse. Ensuite, lorsqu’on place un iPhone 6s dans cette protection, il est impossible de lui brancher correctement une prise jack, elle bute contre un bord. Soit parce que le téléphone sera plus fin, soit parce qu’il n’est plus prévu d’y brancher une telle chose…