Les précommandes d’iPhone SE et d’iPad Pro étant ouvertes un peu partout depuis 8h du matin, il est toujours intéressant de voir comment évoluent les délais de livraison au fil de la première journée.
Pour ce qui est du nouvel iPad Pro, toutes les déclinaisons restent livrables comme prévu le 31 mars dans la plupart des régions. Même la version inédite avec 256 Go ne souffre d’aucun délai, il faut dire qu’elle coûte entre 1 055 et 1 205 €…
Il en va autrement pour l’iPhone SE dont deux versions en particulier affichent déjà un peu d’attente : les gris sidéral et argent dans la capacité maximale de 64 Go (589 €) sont passés à 5/7 jours. Les autres sont toujours campés sur une disponibilité le 31 mars. Rien de surprenant, lors des lancements d’iPhone, les grosses capacités partent souvent les premières.
Ces appareils sont également en précommande dans la grande distribution et là-bas les dates d’envoi restent ancrées sur le 31 mars (lire iPhone SE et iPad Pro 9,7" : les précommandes sont lancées).
[MàJ à 14h30] : les 64 Go en gris sidéral et en argent sont passés à 7/10 jours, les versions or reculent maintenant à 5/7 jours. Les 16 Go sont toujours annoncés pour le 31.