Depuis l’iPhone 6, les bandes au dos du smartphone sont un mal nécessaire : ce sont les antennes de l’appareil. Mais voilà, leur design n’est pas spécialement apprécié de tous (même si en bout de course, on finit par protéger l’iPhone avec une coque qui masque non seulement ces bandes, mais aussi une bonne partie de son design). L’iPhone 7 sera sans doute l’occasion pour Apple de revoir l’emplacement et le tracé de ces fameuses bandes.
Une nouvelle image mise en ligne sur NWE montre la tranche inférieure de ce qui est présenté comme le futur iPhone. La ligne épouse désormais la forme de la coque, alors qu’actuellement elle barre le châssis dans toute sa largeur. Ce changement esthétique est plus respectueux des courbes du smartphone, et rend la bande un peu plus discrète aussi. Ce design est aussi en phase avec les rendus réalisés hier par Feld & Volk et l’image du supposé iPhone 7 (lire : Une mauvaise photo d'un "iPhone 7 Pro" plein de nouveautés).
Le cliché ne présente malheureusement pas la partie supérieure de la coque : on ignore donc s’il y a une protubérance ou pas au niveau de l’appareil photo… Gardons aussi à l’esprit qu’il peut s’agir d’un tout autre appareil que l’iPhone.