Apple projette de lancer un iPhone de 5,8“, a appris Digitimes, avec une dalle AMOLED. Cette phablette arriverait en 2018 voire dès l’année prochaine. Cette diagonale est un cheveu supérieure à celle du dernier Galaxy Note 5 avec ses 5,7” (2 560 x 1 440).
Il n’y a pas beaucoup plus d’informations, sinon que le fournisseur de l’écran serait en premier lieu Samsung puis LG Display et Japan Display en renfort. Le troisième protagoniste ne pouvant a priori s’engager avant 2018. Comme toujours avec Apple, le choix d’une technologie est une chose, la capacité de ses fournisseurs à la lui livrer dans des volumes énormes en est une autre, toute aussi importante.
Toujours d’après Digitimes, Apple table sur des ventes de 50 millions d’unités pour ce modèle lors de sa première année de commercialisation. Sachant qu’elle vend peu ou prou ce volume d’iPhone en un seul trimestre, cela renforce le positionnement haut de gamme de ce modèle et rappelle cette rumeur d’un “iPhone Pro”, complémentaire aux deux autres, entendue récemment. Elle s’appliquait toutefois au prochain iPhone 7.
Dans un reportage de l’émission américaine 60 Minutes diffusé en décembre dernier, Jonathan Ive avait rappelé qu’Apple avait planché sur 10 diagonales différentes avant de se décider sur celles de 4,7“ (1 334 x 750) et de 5,5” (1 920 x 1 080) pour les premiers iPhone 6. Des dimensions « qui fonctionnaient le plus naturellement, pas seulement sur le plan du toucher mais qui, émotionnellement parlant, donnaient le sentiment d’être de la bonne taille ».
Source : iDownlaodblog