Si un tel appareil existe, l’iPhone 7 Pro (ou le Plus "haut de gamme") se présenterait avec plusieurs technologies inédites sur un smartphone Apple : un double-objectif photo pour commencer et, depuis hier, le port Smart Connector de l’iPad Pro (lire : Une mauvaise photo d'un "iPhone 7 Pro" plein de nouveautés). Une rumeur plus ancienne courait sur la possibilité de se voir proposer un modèle contenant 256 Go de stockage.
Cette indiscrétion datant de début janvier a pris du coffre depuis que Samsung a annoncé la production à grande échelle de puces flash de 256 Go (lire : Samsung est prêt à fournir 256 Go pour des smartphones). Un autre des plus importants fournisseurs de mémoire pourrait à son tour s’être lancé dans la fabrication de telles unités de stockage. Le site italien HDBlog rapporte des images d’une puce NAND de 256 Go signée SanDisk qui pourrait tout à fait se retrouver au cœur d’un smartphone.
La Pomme fait appel aux bons soins de SanDisk pour les puces flash de l’iPhone 5, 6 et 6 Plus, et passe commande auprès de Samsung, Toshiba et SK Hynix pour les autres modèles. Au vu du statut spécial qu’est en train de revêtir cet iPhone 7 Pro (et pourquoi pas les autres iPhone de la gamme), il n’est pas farfelu de penser qu’Apple veuille commercialiser une mouture de 256 Go dont le prix irait bien au-delà des 1 000 $.