Voici qui va ajouter de l'eau au moulin de la rumeur sur les deux objectifs photo intégrés dans l'iPhone 7 Plus. Sony, habituel fournisseur de capteurs pour Apple, a confirmé que sa plateforme basée sur deux lentilles sera exploitée dans les appareils d'un « joueur majeur » du marché des smartphones. Alors certes, le directeur financier de Sony, Kenchiro Yoshida, n'a pas précisé qui était ce mystérieux joueur, mais il ressemble beaucoup à Apple.
Cette indiscrétion, révélée lors de la conférence audio des résultats trimestriels du groupe, ajoute une nouvelle pièce au puzzle de la gamme 2016 d'iPhone haut de gamme. Rien ne dit évidemment que Yoshida parlait d'Apple (Sony fournit une bonne partie de l'industrie), d'ailleurs il semble que ce type de technologie, étrennée — sans convaincre — par HTC avec le One M8, sera au menu de plusieurs smartphones cette année. Il faudra cependant attendre 2017 pour voir cette nouveauté se démocratiser franchement.
Apple pourrait ne pas attendre l'année prochaine. Les tests auraient déjà débuté, la Pomme exploitant la technologie mise au point par LinX (lire : LinX : une technologie étonnante pour l'appareil photo du possible iPhone 7 Plus).